21 juin 2014

Mini conte n°1

ESMERALDINE

 

sorcière

Ouvrir la porte de l'immeuble d'Andrade, cela semblait facile mais en réalité, il n'y avait que des portes de sortie.

Esmeraldine en fit le tour avec son seau, son balai et sa bombonne de fongicide. Son patron lui avait indiqué que la difficulté pour nettoyer toutes les cages d'escalier de cette tour haute de trois-cent mille étages était de trouver comment y pénétrer... sans que l'alarme, prenant la forme buccolique d'une fanfare de village, ne se déclenche.

Elle regarda sous le paillasson. Il y avait bien une clé à tête de mort mais aucune serrure en vue, que des portes qui s'ouvraient vers l'extérieur, vierges d'orifice. Elle gratta son psoriasis qui se plaisait à pousser sur sa joue gauche, et d'un geste vif tampona le carreau unique d'une des dix huit portes affichant ironiquement un EXIT rose néon. Le concierge était mort il y a trois ans, et l'immeuble était réputé être vide mais sait-on jamais, se dit-elle.

Un tamanoir nain et volant (avec des ailes en écailles de tatou) se colla, sa langue tubulaire pendue, sur la surface mal lavée de la vitre. Esmeraldine sursauta comme jamais, comme dans un dessin animé. Elle enfila ses babouches, et décolla du sol dans des vapeurs incongrues pour quitter cet endroit désormais maudit.

Esmeraldine n'avait jamais vu de tamanoir, nain et volant, de sa pauvre vie de femme de ménage, ni en vrai, ni dans aucun livre existant. Tout comme elle n'avait jamais vu de cochon bleu. Elle balaya l'air à l'aide de son balai pour se diriger vers le second vortex.

 

Posté par le barbu à 14:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 mai 2014

Vorace

Ravenous - Boyd's Journey

Posté par le barbu à 20:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 septembre 2013

Robobender 51

voici robender 51, un mélange de Bender sulfurisé au pastis 51 et d'aquarium qui, ne me demandez pas pourquoi il se trouve là, se trouve là. Le tout est réalisé au bic cinq couleurs (je n'en ai utilisé que deux) et à l'aérographe absent en octobre 2012, une oeuvre photohygiénique et stratosphérique s'il en est.

robobender 51

 

"c'est vachement cool d'être un robot !"

Posté par le barbu à 18:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 août 2013

Hello de retour sur le blog à dessin, sans dessin !!!!, je profite de ce post pour faire le point perso sur les projets :

Le Barbu : j'ai quitté la présidence... Le tout, c'est de savoir si ça va mieux. Dans un sens, oui car la motivation et l'énergie s'étaient envolées depuis quelques années. 

Les scénarios, la bd : je n'ai pas l'impression de chômer. Quelques scénarios en attente, d'autres tout frais. Des bds courtes finies ou en cours. 

Les Contes du Météore n'ont pas eu d'écho particulier. J'attendais à ce que ce soit autre chose qu'une lettre morte et là, les lecteurs se sont fait peu nombreux et surtout ceux qui l'on lu sont restés muets... Et je déteste la couverture après coup.

Ai-je envie de me lancer dans un gros projet après ça, je ne sais pas. Disons même que c'est mort.

Projet BD ESC : j'ai participé à un projet bd organisé par des étudiants d'une grande Ecole de Commerce sur Toulouse, l'ESC. J'y ai participé avec 2 planches avec un co-scénariste sur le thème de la vie étudiante. Tout était bon, j'ai vu la maquette mais je n'ai pas vu le produit fini (qui paraît-il été tiré à 3000 exemplaires, ils auraient pu m'en gardé un, non ??...)

 

Posté par le barbu à 21:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

12 juin 2013

prospero's books # Nyman

Posté par le barbu à 15:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 octobre 2012

ayé c'est sorti !

Couverture - Les Contes du Météore

Youpi,

un météore qui n'en finit pas de chuter, cinq contes qui gravitent autour et une myriade de personnages et d'univers qui s'entrechoquent,

soit le résultat de 3 années de dessins improbables et de scénarios abracadabrantesques au son de musiques psychédélico-rêveuses

En tout, une centaine de pages qui ne supporte pas la demi-lecture...

D'office, ma Maman adore !

Posté par le barbu à 18:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 octobre 2012

Loboto Zine n°10

Couverture-Loboto-N°10

Le nouveau Loboto est arrivé avec une myriade de bédés qui défendent avec aprêté l'intégrité de nos amis les bêtes (qui le méritent bien).

Le lien de l'assoc pour tout de suite le commander, ce numéro : http://assosplart.unblog.fr/

Et les auteurs /dessinateurs qui y participent : Grom, J.B. De Gornaud, Julien D., Jekyll, Zeddero, In Solo (ER), Gaspard et Maxime, Boniface, Dim’, Gord, R.Rabal, Näamlock, Reillon, Fredo Legros (youpiii !), Bobo, K’sndr, Pierrot le Fou, Thomalouest.

Posté par le barbu à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 septembre 2012

Boum

81

Posté par le barbu à 23:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

09 septembre 2012

Couverture définitive ??? ?

00 Couverture - Les Contes du Météore -vieux journal-

Couverture des Contes du Météore, énième énième version. Le beige lui va bien et va bien avec le contenu, enfin je trouve.

Posté par le barbu à 18:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

25 août 2012

Art Bears - The Hermit

Posté par le barbu à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]