28 janvier 2018

Bonnes résolutions pour 2018

Bonne année à tous (il est encore temps),

Pour me donner de l'élan et du nerf, je vais parler de mes projets. L'année 2018 sera l'année de l'écriture... tout comme l'année dernière finalement. Je pense que je ne dessinerai plus, en dehors des salons BD et des dédicaces pour le fanzine de l'Oeil du Vide, car je n'ai plus la motivation. Pour palier au manque, je prévois d'écrire un deuxième roman.

J'ai des idées... et aucune trame pour l'instant... ça a besoin de murir mais c'est le principal objectif pour cette année.

-Le livre-jeu "Branchebois le Magicien" sortira en mars chez RROYZZ (l'éditeur de Lewis Beckerell), c'est un livre "dont vous êtes le héros" comique et bon enfant, avec des règles à ma sauce et sans aucun jet de dés. Il y aura des illustrations (pas de moi), comme à la bonne époque des Défis Fantasstiques.   

-J'ai terminé mon roman "Toporowski" (titre non définitif) en septembre dernier après cinq mois d'écriture et de réécritures intenses. Le manuscrit est désormais dans un (long et frustrant) état de stase avant une correction définitive.  C'est un roman d'horreur. Je revisite l'apocalypse avec beaucoup de sang, une grosse pincée d'humour et une action débridée (comme j'aime quoi). J'ai très envie que ça aboutisse en livre, des lecteurs incorruptibles l'ont lu et les retours sont plus que positifs.

-Sur le long terme, trouver un moyen pour faire plus de salons... 

gros chat

C'est tout pour le moment.

Posté par le barbu à 11:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 mai 2017

Nouveaux Projets Plein d'Avenir

Froutiflouf logo white

Coté Bd : un nouveau Zine Bd est en préparation chez la Spirale Bd Prod., ça se nomme "Froutiflouf", c'est improbable, étoilé et à tout petit prix : 1€. Les numéros ne vont pas tarder à sortir.

Coté écriture : en attendant la sortie cette année de "Branchebois le magicien", une histoire courte sous forme de livre-jeu, je me suis lancé dans un nouveau projet d'écriture, un long long long projet : un roman.

à bientôt pour la suite...

 

Posté par le barbu à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 avril 2016

Annonces, news, news et news

Holà, tutti gli amici ! Vla, des annonces et des annonces...

Prochainement, très prochainement, courant mai, je sors

Rendez-Vous avec Lewis Beckerell,

un recueil de nouvelles aux éditions Rroyzz,compilant 7 textes écrits sur une dizaine d'années et accompagnés par une couverture, un faux titre et 7 illustations de Mr Jérémie G. (le nom de ce mystérieux illustrateur sera révélé le jour de la sortie)

Les nouvelles content les aventures lovecraftiennes et burlesques de deux psychiatres dans la Suisse de l'entre-deux guerres. Au programme : du thé avec une grosse pointe de bourbon, des hautes montagnes, des tentacules et de la dynamite...

***

J'en profite aussi pour faire de la pub pour le dernier Lobotozine sorti en février 2016(pardon pour ce méga retard !), le N°13 spécial Mythes, superstitions et légendes auquel j'ai participé. Il est toujours disponible et fait l'effet d'une petite bombe avec une myriade de bédés déjantées.

13

couverture démente signée Jekyll

Posté par le barbu à 09:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

06 mars 2015

Les 2 couvertures des Contes du Météore

102664163_o

 

La magnifique colo est signée Mili-Chan

merci Mili

Posté par le barbu à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 février 2015

Re re re re Essais couverture

Je suis en train de refaire la couverture des contes du Météore pour une future publication en 2 tomes chez l'éditeur YIL. :) La colo est signée par ma chérie, Mili Chan. ça progresse !

base couve NB Contes du Météore

Etape 1 : concept du titre

ptitsdessins couve

 

Etape 2 : petits dessins pour le 1er plan

fond crayon

Etape 3 : fond crayonné

 

couverture essai 2 coul Contes du Météore

Pour donner une ch'tite idée : assemblage des dessin et colo du titre. Avant les finitions et la colo définitive :) 

La couverture du tome 2 aura le même titre mais les dessins et le fond seront différents.

Posté par le barbu à 17:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

04 juillet 2014

Monkey Skulls : Work In Progress !

Hello

Un post pour présenter un projet Bd, sur des Singes Pirates avec de l'aventure, du sang et du sable.

Depuis novembre de l'année dernière, on travaille avec Vincent le scénario sous la forme d'un story-board bien vitaminé, retouchant, modifiant, marnant jusqu'à plus d'heure. Pour l'instant on a deux tomes complets de 64 pages soit 128 pages en tout. Et on va continuer... :)

Monkey est le dessinateur de la bd et a déjà posté des billets sur ce projet sur son blog : http://monkeysama.canalblog.com/

Depuis les contes du météore voire zoupiron qui remonte à 10 ans, je n'avais pas pris autant de plaisir à vivre en même temps que nos personnages toutes ces aventures. Que ça dure :). 

 

Posté par le barbu à 16:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 août 2013

Hello de retour sur le blog à dessin, sans dessin !!!!, je profite de ce post pour faire le point perso sur les projets :

Le Barbu : j'ai quitté la présidence... Le tout, c'est de savoir si ça va mieux. Dans un sens, oui car la motivation et l'énergie s'étaient envolées depuis quelques années. 

Les scénarios, la bd : je n'ai pas l'impression de chômer. Quelques scénarios en attente, d'autres tout frais. Des bds courtes finies ou en cours. 

Les Contes du Météore n'ont pas eu d'écho particulier. J'attendais à ce que ce soit autre chose qu'une lettre morte et là, les lecteurs se sont fait peu nombreux et surtout ceux qui l'on lu sont restés muets... Et je déteste la couverture après coup.

Ai-je envie de me lancer dans un gros projet après ça, je ne sais pas. Disons même que c'est mort.

Projet BD ESC : j'ai participé à un projet bd organisé par des étudiants d'une grande Ecole de Commerce sur Toulouse, l'ESC. J'y ai participé avec 2 planches avec un co-scénariste sur le thème de la vie étudiante. Tout était bon, j'ai vu la maquette mais je n'ai pas vu le produit fini (qui paraît-il été tiré à 3000 exemplaires, ils auraient pu m'en gardé un, non ??...)

 

Posté par le barbu à 21:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

09 septembre 2012

Couverture définitive ??? ?

00 Couverture - Les Contes du Météore -vieux journal-

Couverture des Contes du Météore, énième énième version. Le beige lui va bien et va bien avec le contenu, enfin je trouve.

Posté par le barbu à 18:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,